Pour nos fenêtres, un dispositif rempli d’innovation et de fonctionnalité fut couramment exploité. Désormais, la plupart des gens disposent des volets roulants pour faciliter les tâches quotidiennes et pour renforcer au maximum la sécurité de leur habitation. À un moment donné, il est nécessaire d’ouvrir le coffre de vos volets roulants en cas d’entretien et de réparation sur le dysfonctionnement de la motorisation ou sur l’amélioration de l’isolation. Une parfaite solution pour optimiser le confort de votre maison, l’ouverture d’un coffre du volet roulant n’est une chose aisée, elle exige des techniques bien précises et pondérées. Vos logements sont en effet équipés d’un ou plusieurs volets roulants ? Voulez-vous ouvrir son coffre pour apporter quelques changements ? Ne vous inquiétez pas, dans cette rubrique, nous vous avons concocté certaines astuces et conseils pour vous aider à ouvrir les coffres de vos volets roulants.

Les méthodes à procurer pour ouvrir un coffre du volet roulant

Avant de commencer à procéder aux manœuvres, vous devez disposer de ces outils qui sont extrêmement nécessaires pour parvenir à la manipulation de ce procès. Tout d’abord, munissez-vous de ces divers équipements, à savoir : un tournevis plat raisonnablement puissant et un couteau de peintre. Une fois que ces matériaux sont rassemblés, vous devez connaître le type de votre volet roulant afin que vous puissiez parvenir à l’ouverture du coffrage. Il existe donc 3 types de volet roulant, volet bloc-baie, rénovation ou traditionnel.

Ouverture du coffrage de volet bloc-baie

En premier temps, pour les volets bloc-baie, ce sont les volets qui se trouvent à l’intérieur d’une maison, notamment dans un bâtiment neuf et posé juste en dessous d’une fenêtre. Pour procéder à son ouverture, il vous suffit d’enlever la partie inférieure et supérieure de la façade qui est posée fréquemment de manière amplement ferme. Pour l’ouvrir sans cassure, il se peut que vous deviez utiliser un tournevis plat afin de l’introduire dans une encoche pour déclipser la partie avant de façon basse à gauche puis tiriez délicatement la façade vers le haut.

Ouverture du coffrage du volet « rénovation »

Quant à l’ouverture d’un volet « rénovation », celle-là exige un travail très pondéré, car ce volet n’est pas installé minutieusement lors de la construction intégrale de la demeure. Généralement, le coffre de ce volet est situé à l’extérieur au-dessus du linteau d’une fenêtre. Dans ce cas, pour l’ouvrir, vous devez ôter la face devant le caisson en dévissant les vis localisées. Après, faites-le coulisser subtilement vers la rainure pour obtenir une ouverture totale.

Ouverture du coffrage du volet traditionnel

Et pour terminer, nous avons la mise en œuvre de l’ouverture des volets traditionnels qui sont généralement intégrés contre les murs. Situé à l’intérieur de l’habitat, dévissez la sous-face en bois ou le caisson en bois pour le faire ouvrir. Dans le cas où vous ne trouverez pas les vis suite à certaines raisons, optez pour des cutters afin de repérer les bosses.